Financement du Cinéma

Nous sommes tous conscients qu’au vu des sujets traités, le risque est grand d’essuyer un refus de principe. C’est pourquoi nous vous demandons de vous engager dès à présent dans le financement des scénarios qui devraient ouvrir la voie aux différents films que nous voudrions produire.

Non qu’il s’agisse d’obtenir une grande somme d’argent, un scénario n’est pas long à écrire, mais nous pensons que votre soutien massif à ce stade du projet, serait le meilleur message à envoyer aux grands décideurs institutionnels et privés qui décident du sort d’un film. En effet, seul un large soutien populaire pourra influencer la décision de ces partenaires obligés.

Nous vous demandons donc de participer au financement de ces scénarios à raison d’au moins un euro par film. Si vous voulez en voir produire plusieurs, donnez un euro pour chacun d’eux.
Le but est de pouvoir présenter en mars 2017 un ou plusieurs de ces scénarios aux diffuseurs (Chaines de TV et distributeurs) qui, en réalité, sont in fine les vrais maîtres du jeu.
Aucun producteur ni investisseur ne pouvant s’engager sur des projets d’importance sans avoir leur soutien au départ, si vous êtes nombreux à verser cet euro symbolique, comment pourraient-ils se réfugier derrière l’habituelle excuse d’un manque de perspectives commerciales ?

En pratique

Les sommes collectées seront remises directement aux auteurs des scénarios, après déduction des frais d’expédition des contreparties.

Etant donné la modicité de la somme demandée, il n’y aura pas de contrat global à remplir en un temps donné. Vous aurez, quel que soit le succès de la campagne, droit aux compensations prévues.  Celles-ci vous seront d’ailleurs envoyées dès réception de votre don.
Vous pourrez évidemment contrôler l’avancement de chaque projet de financement sur notre site.

Les contreparties :

–  D’abord un grand merci de la part de nos producteurs, car votre participation contribuera également à convaincre des acteurs connus, et des metteurs en scènes de talent.
–  Vous recevrez par courrier une lettre de remerciement signée de ces producteurs.
–  Puis nous vous enverrons par mail le scénario du, ou des, films que vous aurez soutenus.
–  Vous pourrez, en vous inscrivant en tant que membre donateur sur le site de l’Association, continuer d’être informé de la bonne suite de chaque projet.
–  Enfin, vous serez averti de l’ouverture d’une nouvelle campagne de financement participatif lorsqu’il s’agira cette fois de financer le film proprement dit.
A ce titre, il vous sera proposé de participer cette fois en tant que coproducteur de chaque film.
Cette nouvelle campagne participative sera encadrée par des sociétés spécialisées comme  « TOUS COPROD » ou autres, et vous permettra de tirer de substantiels revenus de votre placement, en cas de succès du film auprès du public.

C’est donc à un pari sur le long terme auquel nous vous invitons à participer. Mais un pari qu’il convient de faire immédiatement, faute de quoi jamais ces projets ne parviendront au stade de la production.

Pour financer ces scénarios : Cliquez ici

LES PITCHS 

LA BATAILLE DE FRANCE

La bataille de France vue depuis les coulisses de la trahison.
Le film nous invite à suivre deux agents des services de renseignements français au cours des cinq premiers jours de la bataille. L’un est resté fidèle à la République, l’autre fait partie du complot qui ouvrira les portes de la France aux troupes du Reich. Un combat fratricide dans les coulisses d’une bataille où l’on voit s’affronter fantassins, pilotes d’avions et de chars dans les deux armées.
A la manière de ce que furent  « Le jour le plus long » ou « Paris brûle-t-il », le scénario reprend avec la plus grande précision les événements historiques, détaillant chaque phase de la trahison militaire à la fois sur le terrain et au plus haut niveau de commandement, mais cette fois en y intégrant certains personnages de fiction qui servent de guide au spectateur.

Pour lire le synopsis et en savoir plus sur le Projet: Cliquez ici

SOLDAT FRITZ

Deux frères, deux alsaciens, séparés par la guerre sur les plages de Dunkerque en Juin 40.
Alors qu’ils avaient le même ennemi, le destin va les séparer à jamais. Armand, incorporé de force dans l’armée allemande, comme les autres Malgré-nous alsaciens et mosellans va combattre sur le front russe. Guillaume rejoindra l’armée de la France Libre du général Leclerc à Alger.
Le film suit leur parcours sur les deux grands fronts de la guerre. Tandis que sur son char, l’un se rapproche chaque jour de l’Alsace, l’autre connait l’enfer du front de l’est.
Armand désertera dans l’espoir de rejoindre les lignes russes, puis les Forces Françaises Libres, mais sera contre toute attente fait prisonnier, et envoyé dans un goulag.
Après la victoire, Guillaume tentera de retrouver sa trace. Y parviendra-t-il ?

Pour lire le synopsis et en savoir plus sur le Projet : Cliquez ici

VARANIKA

Une histoire d’amour entre une jeune Russe et un industriel allemand engagé dans le réarmement secret de l’Allemagne entre 1922 et 1941.
Varanika parviendra-t-elle à convaincre Thomas de s’engager avec elle contre toutes les guerres, et notamment contre celle que le grand capital international prépare contre son pays ?
Le film nous parle des réseaux financiers américains et britanniques qui financèrent le réarmement secret du Reich dès 1922, puis mirent Hitler au pouvoir afin d’abattre le régime communiste en Russie. Leur but : Rouvrir le pays à la « libre entreprise », c’est-à-dire à l’exploitation par les multinationales de ses richesses naturelles.
Une fresque romantique avec pour décors St Petersburg et les cabarets interlopes de Munich, sur fond d’enquête politico-financière.

Pour lire le synopsis et en savoir plus sur le Projet : Cliquez ici

WAR STREET

Le rôle de Wall Street dans la montée du nazisme et la guerre
Le film dénonce la part prise par les deux grandes places financières occidentales : La City et Wall Street, dans la prise de pouvoir d’Hitler et la poursuite de la guerre. La manière dont les USA organisèrent à travers leurs filiales industrielles allemandes et leurs réseaux  bancaires une véritable « mise à sac » de l’Europe, en exfiltrant les bénéfices des conquêtes nazies au cours du conflit.
John von Klausberg, jeune et brillant avocat d’affaires, d’origine allemande, naturalisé américain représente les intérêts de ces multinationales. Tombé amoureux d’une  juive allemande, il va tenter  de révéler au public le système qu’il a contribué à mettre en place, en écrivant un livre sous le pseudonyme de Sidney Warburg. Parviendront-ils à faire éclater la vérité ?
Tiré d’une histoire vraie, un scénario dans lequel le cynisme financier tient une belle part mais qui, à travers les destins croisés des personnages : espions, hommes de mains, ou financiers, se lit comme un thriller.

Pour lire le synopsis et en savoir plus sur le Projet : Cliquez ici

LE GRAND MENSONGE DU XXe SIECLE

Une série documentaire.
Six documentaires reprenant les arguments des historiens révisionnistes après l’ouverture des archives de la Bataille de France. Une incursion dans les coulisses d’une trahison militaire.

Pour lire le synopsis et en savoir plus sur le Projet : Cliquez ici

Pour faire un don : Cliquez ici
Pour retourner à la page des projets à soutenir : Cliquez ici
Pour adhérer en tant que membre : Cliquez ici
Pour connaître nos partenaires : Cliquez ici (Lien bientôt disponible)