Intellectuels et Scientifiques

« L’art de devenir riche, dans le sens commun du terme, n’est pas seulement l’art d’accumuler beaucoup d’argent pour nous-mêmes, mais aussi celui de découvrir comment notre voisin peut en obtenir le moins possible. En termes exacts, c’est l’art d’établir le maximum d’inégalités en notre faveur. »
Mahatma Gandhi  Unto this Last  

Il semble qu’à force de sacrifices et de souffrances, l’humanité ait aujourd’hui la possibilité d’en finir avec les anciens préceptes. Qu’elle puisse s’offrir le luxe de gérer les acquis en paix.

Or, si certains ne veulent pas accepter ce changement, vous SAVEZ qu’il est inévitable. La seule question étant : Quel prix faudra-t-il payer en termes de vies humaines et de destruction de l’environnement pour y parvenir ? Et non seulement vous êtes conscients de tous cela, mais de plus vous savez comment faire pour changer le monde. Seuls manquent les moyens donc les volontés politiques et l’appui des financiers.

Ce qui nous a poussé à nous interroger à notre tour : Comment faire pour vous aider à vous exprimer ? Comment vous ouvrir les médias ? Comment obtenir que vos travaux et vos réflexions soient connus du plus grand nombre ? Enfin comment vous permettre de trouver l’appui des financiers ? Soit exactement la même réflexion que nous avions eu par rapport aux historiens. Vous êtes donc à la base même du Projet de Pandora, et parce que la curiosité et la réflexion sont  votre quotidien, il est inutile d’argumenter plus longtemps…

Quelques citations, tirées de 1984, le chef d’oeuvre de Georges Orwell, feront sans doute mieux que tous les discours :
« Nous commandons à la vie, Winston. À tous ses niveaux. Vous vous imaginez qu’il y a quelque chose qui s’appelle la nature humaine qui sera outragé par ce que nous faisons et se retournera contre nous. Mais nous créons la nature humaine. L’homme est infiniment malléable. Peut-être revenez-vous à votre ancienne idée que les prolétaires ou les esclaves se soulèveront et nous renverseront ? Ôtez-vous cela de l’esprit. Ils sont aussi impuissants que des animaux. L’humanité, c’est le Parti. Les autres sont extérieurs, en dehors de la question. »
« A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. »
Quittons donc Orwell sur cet ultime message d’espoir : « Peut-être que, au moment critique, les gens ordinaires se montreront plus intelligents que les malins – en tout cas je l’espère. »

Si, comme nous, vous croyez cela fermement, votre place est avec nous.

VOTRE PARTICIPATION EN PRATIQUE

Chaque membre actif ( historien, scientifique, intellectuel, artiste ) participant au Projet de Pandora aura la possibilité :

– D’éditer ses ouvrages en partenariat avec les éditions du Mouton Noir. (Lien bientôt disponible)
– De générer des campagnes de financement participatif sur notre site ou sur les sites des associations partenaires.
– De proposer des débats, des événements, ou toute autre initiative en mesure de faire connaître vos propres projets ou travaux.
– De voter au cours des Assemblées générales quant aux projets à soutenir, ou toute autre décision concernant l’esprit, ou les objectifs de l’association.
– De participer d’une manière ou d’une autre à tous ces projets et aux évènements culturels produits, ou soutenus par l’association.
– De participer aux différentes campagnes de préfinancement et de financement participatifs. Seule condition à cela, que votre projet entre dans le cadre des sujets soutenus par l’association.
– De rencontrer les mécènes et sponsors désireux de financer certains travaux ou publications scientifiques, dans le cadre du Projet de Pandora.
– De plus, dès votre adhésion en tant que membre actif, vous pourrez télécharger gratuitement et sur simple demande écrite par mail : Contact , chacun des cinq tomes consacrés à la trahison militaire française, au fur et à mesure de leur parution. ( Les tomes 1, 2, et 3 sont dès à présent disponibles ), ainsi que le testament de Sidney Warburg, ouvrage de 50 pages, essentiel pour comprendre les origines de la Seconde guerre mondiale, et les enjeux du XXIe siècle.
Vous pourrez ainsi apprécier l’étendue du mensonge d’Etat qui permit de maintenir si longtemps le silence sur cette « étrange défaite », comme sur les réalités économico-politiques cachées.

Pour en savoir plus sur ces livres : Cliquez ici

Enfin, vous pourrez diffuser librement ces œuvres, et ainsi contribuer à détruire le mur de silence orchestré par les principaux intéressés.

A noter : La cotisation annuelle est de 20 euros. 

Pour adhérer à l’association : Cliquez ici
Pour connaître les Projets à soutenir : Cliquez ici
Pour faire un don : Cliquez ici
Pour connaître nos partenaires : Cliquez ici (Lien bientôt disponible)