Nos manifestations sur le terrain

 

 

Les historiens éclairent le chemin parcouru

Se réapproprier son passé n’est pas une mince affaire. Contrairement à la tendance actuelle à l’isolement, inspirée par la vision consumériste d’une société toujours plus individualiste, il s’agit de dépasser notre compréhension nombriliste du monde, de nous réapproprier la conscience d’appartenir à une communauté.

Voici ce que certains hommes de pouvoir ont de tous temps voulu éviter, et ce que vous comprendrez en participant aux différents débats animés par les historiens membres de notre association.

Les artistes illuminent l’avenir

100_0425Au-delà de simples débats historiques, il s’agit d’établir les fondements des sociétés de demain, pour cela les artistes en tant qu’éclaireurs des chemins du possible, seront au premier rang de notre action.
Parce qu’ils ont toujours eu à cœur d’exprimer les désirs intimes des Peuples, de traduire les sentiments inexprimés, ils deviendront les précurseurs de cette démarche. Inspirés et visionnaires ils sauront repousser les limites imposées, élargir l’horizon de nos rêves. En deux mots, inspirer les acteurs du changement. Voilà pourquoi leur action est fondamentale au sein de notre association.

Conçues dans nos ateliers, répétées et travaillées par nos membres, elles animent les débats entre les historiens et le public.

Les intellectuels structurent les projets

Nous savons tous que certains milliardaires ont décidé de redistribuer leur fortune, que d’innombrables scientifiques et intellectuels cherchent et trouvent les meilleures solutions pour demain et que  nombre d’hommes politiques tentent avec passion et dévouement de servir les Peuples pour le mieux.

Leur compétence et leur popularité ne seront pas de trop, car rêver à un monde meilleur n’est pas tout. Il faut rassembler les hommes désireux et capables de le mettre en œuvre. Ils seront, comme les historiens, le ciment de notre action, ceux qui établiront durablement les bases de la nouvelle maison Terre. C’est pourquoi nous invitons les intellectuels, auteurs, cinéastes, journalistes, politiques et autres membres de la société civile, à participer à ce grand chantier d’avenir.

Quant à l’énergie, la puissance, la détermination indispensable, elle viendra de vous, car s’il est juste de penser que les Peuples doivent aujourd’hui participer activement à l’élaboration des nouveaux principes qui régiront les sociétés, RIEN ne se fera s’ils ne le revendiquent pas.

 

VOTRE PARTICIPATION EN PRATIQUE

Que vous permettra votre adhésion ?

– D’assister gratuitement, ou à tarifs réduits, à tous spectacles et expositions accompagnant les rencontres culturelles à thèmes historiques, ou sociétaux.
Mais également de participer activement en tant que membre bénévole à chaque projet monté par l’association.:
– En proposant une discussion autour d’un sujet précis, d’un auteur, ou d’un ouvrage.
– En organisant dans votre ville un colloque historique, un spectacle, ou une rencontre avec un auteur, ou un artiste.
– Vous pourrez également participer à la recherche historique et compléter notre banque de données par des éléments nouveaux :  Photocopies d’archives, articles de presse, interviews, témoignages écrits, films etc…
Chacune des pièces fournies sera étudiée et transmise aux historiens, puis éventuellement utilisée dans le cadre d’enquêtes en cours, ou de colloques à venir.
Pour cela, il vous suffit de nous rejoindre sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Youtube (Lien bientôt disponible).

Pour connaître notre calendrier des événements : Cliquez ici

– Vous pourrez également soutenir financièrement par le biais de l’association, ou des sites de financement participatif, les manifestations culturelles, artistiques, rencontres, concerts, livres, films et documentaires produits dans le cadre du Projet de Pandora.
Ce soutien vous donnera droit, en plus, aux avantages accordés aux membres donateurs.  Ces avantages sont spécifiés au cas par cas en fonction de chaque projet.

Pour connaître les Projets à soutenir : Cliquez ici
Pour en savoir plus sur les livres : Cliquez ici
Pour adhérer : Cliquez ici
Pour connaître le mode de financement de l’association Le Projet de Pandora : Cliquez ici
Pour faire un don : Cliquez ici
Pour connaître nos partenaires : Cliquez ici (Lien bientôt disponible)