Sponsors et mécènes

« Les gens instruits savent l’histoire, les ignorants acceptent les légendes; c’est pourquoi la légende étouffe l’histoire et lui survit. »
Maxime du Camp

Le douloureux vingtième siècle est passé, et avec lui les errements d’un monde de la finance et de l’industrie à la recherche de ses fondamentaux.
Les nouveaux responsables de l’économie mondiale savent que rien ne se fera plus au détriment des peuples, mais avec eux. Ils ont également compris que la fortune peut détacher de la vie, et desservir son possesseur, qu’il vaut mieux la partager et vivre dans un monde plus juste et plus sûr, que s’enfermer dans une tour d’ivoire.

Que les choses soient claires, le Projet de Pandora n’est pas d’opposer les Peuples aux Possédants, mais de dénoncer les erreurs du passé, d’assainir l’esprit de progrès.
Certes, beaucoup a été fait en ce sens, les Chinois et les Indiens ne meurent plus de faim, les totalitarismes régressent. Mais tant reste encore à faire, et rien ne se fera sans ceux qui tiennent les cordons de la bourse.

Le temps de l’oppression est passé. Le XXIe siècle sera celui de l’organisation des acquis, « ou ne sera pas »…

Chacun de vous sait que le char du progrès possède quatre roues : La première symbolise la connaissance du passé, la seconde la prescience de l’avenir, la troisième la volonté d’hommes puissants, et enfin la quatrième l’adhésion des Peuples à une morale commune. Qu’une seule d’entre elles bloque et la marche en avant est compromise. Ce qui, en ce cas précis, signifie la fin prévisible de notre civilisation.
Or cette civilisation des hommes est celle que protège Pandora, née en Grèce, berceau de la Cité et de la démocratie. Pourquoi voudrait-elle abattre ce qui prit tant de temps, coûta tant de larmes, de sang et de sueur ? Tout au contraire, son ambition est de donner un nouvel élan, un espoir à tous les peuples.

Aujourd’hui, puisque les quatre roues du char doivent tourner de concert, la question est plus que jamais actuelle, et même pressante : Comment faire savoir au plus large public que votre entreprise s’inscrit dans cette dynamique ? Et la réponse évidente : En reconnaissant les erreurs du passé AVANT de prétendre réformer quoi que ce soit.

Chaque jour, l’énergie des machines remplace celle de l’homme. Une politique d’entreprise bien comprise passe aujourd’hui par l’ambition affichée de servir l’homme en intervenant sur son éducation, son environnement, en deux mots son avenir. C’est en participant à ses préoccupations de chaque jour, mais également à ses rêves, que vous aurez accès à la communication de demain.

Nous vous proposerons donc de financer les travaux d’historiens, mais également de scientifiques, d’artistes ou d’intellectuels. En définitive de tous ceux dont le souci est de changer le quotidien en allant dans le meilleur sens possible, non pour satisfaire les puissances d’argent, mais pour amener l’humanité et la planète vers un meilleur avenir.
Ces artistes vous accompagneront à la découverte de nouveaux marchés à l’international, grâce à notre partenaire : Mécénat international.(Lien disponible plus tard)
Nous vous permettront également de rediriger votre communication vers une voie plus alternative avec l’Agence Page 1 qui vous offrira de nouveaux supports et une nouvelle image.

Voilà en quoi le Projet de Pandora peut vous aider.

Quand à vous, c’est en nous soutenant financièrement par une ambitieuse action de mécénat que vous affirmerez votre différence. Par cette nouvelle approche, vous démontrerez, bien plus sûrement que par une publicité commerciale coûteuse prônant les joies de la société de consommation, votre attachement à l’avènement d’un monde plus harmonieux.

Enfin, puisque le siècle qui s’ouvre ne peut être envisagé sans une véritable réconciliation entre les Peuples et le pouvoir financier, participer pleinement au Projet de Pandora c’est également, et peut-être surtout, inscrire durablement votre entreprise dans une action commune en faveur de la démocratie, et de la sauvegarde de la planète.

VOTRE PARTICIPATION EN PRATIQUE

Tout don égal ou supérieur à 300 euros vous donnant le statut de membre donateur, vous pourrez à ce titre :

– Financer l’association, ou l’un des projets qu’elle soutient.
– Soutenir en tant que sponsor ou mécène un des intellectuels, scientifiques, artistes engagés dans le Projet de Pandora.
– Participer à ce titre à tous nos évènements culturels : Concerts, expositions, colloques, rencontres etc…
– Rencontrer d’autres entrepreneurs décidés à s’engager dans la même voie.
– Rencontrer les artistes et historiens membres actifs, ainsi que les principaux dirigeants de l’association, au cours de réception données en l’honneur des plus importants donateurs.
– Enfin, bénéficier des dispositions légales de réduction d’impôts réservés aux entreprises, ou particuliers, mécènes ou sponsor.

A noter : Votre adhésion en tant que membre donateur vous permet de choisir entre tous les projets à financer. Vous pourrez donc nous contacter directement afin de rencontrer un membre de notre bureau susceptible de vous guider dans vos choix, en nous écrivant à cette adresse mail : mecenat@projetpandora.org

– De plus, en adhérant pour l’année 2017, vous pourrez télécharger gratuitement et sur simple demande écrite par mail : Contact , chacun des cinq tomes consacrés à la trahison militaire française, au fur et à mesure de leur parution. ( Les tomes 1, 2, et 3 sont dès à présent disponibles ).
Vous pourrez ainsi apprécier l’étendue du mensonge d’Etat qui permit de maintenir si longtemps le silence sur cette « étrange défaite ».

Pour adhérer à l’association : Cliquez ici
Pour faire un don : Cliquez ici
Pour connaître les Projets à soutenir : Cliquez ici
Pour connaître nos partenaires : Cliquez ici (Lien bientôt disponible)